Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Worldline a proposé des concessions à Bruxelles sur l'achat d'Ingenico
information fournie par Reuters 10/09/2020 à 11:57

(Actualisé avec précisions aux paragraphes 4-5)

BRUXELLES, 10 septembre (Reuters) - Worldline WLN.PA a proposé des concessions à la Commission européenne pour répondre à ses inquiétudes en matière de concurrence au sujet de son projet d'acquisition de son rival Ingenico INGC.PA , selon un document de l'exécutif européen déposé jeudi.

La Commission se prononcera d'ici le 30 septembre sur le projet, repoussant une date limite initialement fixée au 16 septembre, indique également ce document.

Worldline, qui a lancé une offre à 7,8 milliards d'euros sur Ingenico, entend créer un leader européen des paiements électroniques, un secteur en plein essor qui aiguise l'appétit des géants du numérique et connaît déjà un mouvement de consolidation aux Etats-Unis. Reuters révélait lundi que l'entreprise française pourrait devoir faire des concessions.

Dans un communiqué publié à la suite de l'annonce de la Commission, le groupe de services de paiement précise que "les remèdes envisagés pour un nombre réduit de pays, du fait de la très grande complémentarité des deux groupes, sont limités et cohérents avec les estimations initiales en termes de chiffre d’affaires".

Worldline dit que son offre sur Ingenico, sous réserve de l'approbation de la Commission européenne, sera clôturée vers le 15 octobre, conformément au calendrier indiqué précédemment.

(Foo Yun Chee version française Bertrand Boucey, Henri-Pierre André et Claude Chendjou)

Valeurs associées

45,8900 EUR Euronext Paris -0,02%
2,6200 EUR Euronext Paris -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 11:49 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'écart du public et des manifestations. "Cela va être un très grand jour", ... Lire la suite

  • Budget: les dirigeants du PS arrivent à Matignon pour rencontrer Lecornu
    information fournie par AFP Video 17.09.2025 11:32 

    Les dirigeants du Parti socialiste arrivent dans "un très bon état d'esprit" à Matignon, où le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu poursuit ses consultations en vue de préparer le budget 2026 et d'éviter une censure. "On s'exprimera au sortir de la réunion ... Lire la suite

  • Trump arrive au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'État historique
    information fournie par AFP Video 17.09.2025 11:32 

    Le président des États-Unis Donald Trump est arrivé mardi pour une deuxième visite d'État historique au Royaume-Uni, organisée par le roi Charles III. A Windsor, des manifestants affichaient leur désapprobation.

  • COVIVIO HOTELS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.09.2025 11:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...